Ambassade Lilyesque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambassade Lilyesque

Communauté Rôliste du Monde sous l'égide de Lily
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Guilde RP, tout alignements] L'Ordre de Rawl Plé

Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax

Rarax


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2012

Feuille de personnage
Disciple de : Iop, de cercle 185.
Guilde : L'Ordre de Rawl Plé (meneur)

[Guilde RP, tout alignements] L'Ordre de Rawl Plé Empty
MessageSujet: [Guilde RP, tout alignements] L'Ordre de Rawl Plé   [Guilde RP, tout alignements] L'Ordre de Rawl Plé Icon_minitimeMer 11 Juil - 5:29

I-Présentation générale et technique de la guilde :

L'Ordre de Rawl Plé (abrégé "ORP") est une guilde sévissant sur le serveur Lily.

Cette guilde a pour caractéristique d'être totalement Role Play (cf : Le RP de A à Z). Elle recrute des joueurs à partir du niveau 50, peu importe leur alignement, du moment qu'ils connaissent les bases du RP et le pratique un minimum avec les autres Rawlistes (membres de la guilde).

Le seul but et la seule prétention de cette guilde est de s'amuser entre rôlistes (personne pratiquant le RP). Que ça soit autour du PVP, du PVM, des quêtes, d'événements organisés par les joueurs ou de simples discussions, tout est bon pour s'éclater entre amis. Ce qui nous différencie des autres guildes, c'est que nous donnons à tout événement IG une valeur RP. C'est-à-dire que ce qui se passe dans le jeu (enfin, pas tout non plus !) est repris comme étant l'histoire de nos personnages, de ceux des autres (qu'ils fassent ou non du RP d'ailleurs), celle du serveur et est lié à celle inventée par Ankama.

Il n'y a rien d'étrange pour nous que d'aller taper un Chêne Mou,aller en Kolizéum, conquérir des territoires, discuter au Zaap du Village... en communiquant en RP.

Concernant les events, en bons rôlistes, nous en raffolons. C'est pourquoi nous tenons à en organiser autant que possible et à en faire profiter les autres... Ou bien à profiter de ceux des autres !

Il n'y a aucun système hiérarchique dans la guilde, mis à part un Meneur (moi) et mes Bras Droits (eh ben oui, j'ai un bras gauche et plein de bras droit) que j'ai choisi selon des critères qui ne regardent que moi.

II-Conditions d’entrée dans la guilde :

Pour entrer dans la guilde, il vous suffira d’être au moins de niveau 50 et de maîtriser un minimum le Role Play.
Vous devrez ensuite poster une candidature sur notre forum au lien indiqué plus haut. Dedans, vous aurez juste à écrire une partie de l’histoire de votre personnage en Role Play. La candidature a pour but de jauger votre niveau en RP. Même s’il est approximatif, nous nous ferons un plaisir de vous aider à vous améliorer en RP au sein de la guilde.

Sinon, vous pouvez également demander à passer un entretien avec l'un des recruteurs de la guilde (Shannyy, Fuji-Iro, moi-même). Au cours de cet entretien, vous devrez communiquer en RP afin de prouver que vous êtes apte à rentrer dans l'ORP. Vous pouvez faire une demande d'entretien sur notre forum ou bien directement IG.

Concernant l’orthographe, même si nous ne sommes pas particulièrement exigeants, il faudra éviter au possible les fautes et surtout le langage SMS. Bien écrire c’est comme bien articuler : ça rend les discussions plus agréables.

III-Forum de guilde :

Nous possédons un forum de guilde pour recevoir les candidatures et nous informer. Voici le lien : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/

C’est un espace d'expression et d'information qui est mis à disposition à tous. Rawliste ou pas, vous n'êtes en aucun cas tenu d'y participer. Ca reste un choix personnel, selon vos goûts et le temps que vous pouvez ou voulez accorder à la guilde. Toutefois, il y est écrit des informations parfois essentielles. Un coup d'oeil de temps en temps pourrait vous servir.

Je vais en expliquer ci-dessous le fonctionnement :

- Ce forum est soumis à des règles très simples : pas de flood, écriture convenable requise, respect des sujets, évitez les doublons, pas d'insulte ou de propos agressifs ou provocateurs.

-Ce forum est divisé en sections que je vais décrire à la suite :

  • Le Centre de Recrutement : réservé aux candidatures.
  • Le Zaap du Village : section qui nous met en lien avec l'activité du serveur. C'est ici que sont organisées les sorties et les événements. C'est aussi là que vous pourrez discuter le plus librement sur des sujets HRP ne concernant pas l'évolution de la guilde. A consulter fréquemment !
  • La Bibliothèque de Rawl Plé : section pour les rôlistes qui aiment écrire ! Ici, vous pourrez consulter les différents BG officiels ou inventés par les joueurs qui ont été postés.
  • Les Ambassades : Section utilisée pour faire des liens entre l'ORP et les autres guildes/organisations/clans. Il y a aussi des sections réservées aux Brâkmariens et aux Bontariens (me demander pour y accéder, uniquement si votre personnage principal ou l'un d'eux est aligné) et d'autres pour vous informer par rapport aux autres guildes ou organisations que nous connaissons.


IV-Background de la guilde :

Enfin, voici l’histoire de la guilde et de sa création !

[RP]
Rarax venait de quitter Fureur Meurtrière. Depuis qu'Ombrageux avait disparu avec Angeldevil et surtout, depuis que Saxar s'en était allé en lui laissant simplement un mot lui demandant de patienter, qu'elle reviendrait, qu'elle n'a pas eu d'autres choix que de partir et qu'elle l'aimait toujours, il ne trouvait pas d'intérêt à y rester. Il se retrouvait donc là, sans savoir quoi faire. Il alla donc chasser du sanglier dans la Forêt d'Amakna pour se détendre. Hélas, la nuit se surpris et il se retrouva perdu dans le noir... sans potions de rappel. Rarax essaya de retrouver son chemin mais sans succès. Finalement, il tomba sur une maison qu'il jugea abandonnée et décida d'y passer la nuit. La maison n'était pas très grande. Un grand désordre y régnait. Ne trouvant personne à l'intérieur, notre Iop s'installa. Il alluma un feu dans la cheminée et fit cuire une partie de la viande qu'il avait amassé dans la journée. Une fois son repas fini, Rarax alla se coucher dans un des lits de la chambre qui, étrangement, était en parfait état de propreté. Fatigué par une journée à taper dans des sangliers, il s'endormit rapidement.


Alors qu'il dormait, il ressentit une piqûre dans le bras.
"Aïe ! Mais qu'est-ce que ?..."
Il se rendit compte que c'était un Xélor qui le titillait avec une aiguille.
"Eh ben, enfin réveillé ? C'est pas trop tôt ! Ca te dérange pas trop de squatter ma maison pendant mon absence ?"
Rarax se leva en sursaut.
"Euh... Désolé, je pensais que cette maison était abandonnée. Je m'étais perdu hier soir alors..."
Le Xélor soupira.
"Aaaaah... Voilà ce que c'est que d'habiter seul dans une maison perdue dans la forêt. Bon, quoi qu'il en soit, bonjour jeune Iop. A qui ai-je l'honneur ?"
"Je suis Rarax, ex-major de Fureur Meurtrière."
"Fureur Meurtrière ?... Qu'est-ce ?"
"Une élite Brâkmarienne aux services d'Oto Mustam."
"Hum, un Brâkmarien... Moi c'est Rawl Plé. Vieux Xélor grisonnant qui vit dans la forêt. Enfin, grisonnant... Encore faudrait-il que j'ai des cheveux héhé. Remarque, ce sont mes bandages qui grisonnent..."
"Euh... Enchanté."
" "Enchanté" ? Eh ben, ils ont bien changé les Brâkmariens depuis. Déjà tu dis "désolé" et maintenant "enchanté" ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?"
"Je ne suis pas tout à fait Brâkmarien de souche aussi..."
Le Xélor se détourné un instant de Rarax et regarda dans le vide, pensif...
"Dis moi Rarax, ça fait longtemps que je n'ai pas revu quelqu'un, en quelle année sommes-nous ?"
"Un xélor qui demande quelle année nous sommes ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?" ironisa Rarax.
"Oui bon, tu sais depuis j'ai un peu perdu la notion du temps..."
"Nous sommes en 642."
"642 ? Déjà ?! Le temps passe vite... Bon Rarax, je t'offre le petit déjeuner ?"
"Pourquoi pas."

Rarax partagea donc le repas du Xélor. Il apprit qu'il vivait dans cette maison depuis que sa guilde avait été dissoute. En effet, tous ses amis étaient morts de vieillesse et il n'avait pas recruté depuis. Il était donc condamné, en sa situation de Xélor, à vivre plus longtemps que les autres. Xélor manie le temps et ses serviteurs se couvrent de bandelettes pour s'en protéger sans quoi, ils seraient affectés par leurs propres pouvoirs. Rawl Plé avait donc 123 ans. Malgré tout, il sentait bien que sa fin était proche... Toutefois, Rarax aimait bien discuter avec le vieux Xélor et il décida de lui tenir compagnie quelques temps. Ca lui permit en même temps de ne pas se retrouver complétement seul à déprimer dans une taverne à Brâkmar....

Très vite, Rawl lui montra sa grande fierté : une bibliothèque cachée, accessible par un passage sous le lit. Dedans, il y avait des quantités monstrueuses de livres. "J'en ai écrit une bonne partie mais beaucoup sont des copies d'autres auteurs." expliqua le Xélor. "J'ai essayé, au cours de ma vie, d'y entreposer le plus d'écrits possible sur notre monde. Regarde ! Celui ci traite des fleurs que l'on peut rencontrer dans la Montagne des Koalaks et celui là nous raconte l'histoire de Goultard ! Evidement, j'ai protégé la bibliothèque du temps avec un sort.". Rarax était abasourdi. Tant de travail ! Même s'il était Iop, il appréciait un minimum les livres et le savoir.
Rawl Plé lui expliqua qu'avant qu'il ne revienne la nuit dernière, il était parti quelques semaines étudier les moskitos dans la forêt, chose qu'il manquait dans ses écrits sur les animaux du coin.

Rarax proposa à Rawl de l'aider à compléter sa bibliothèque. Ce dernier accepta et Rarax passa ses journées avec le Xélor à étudier telle ou telle plante dans la forêt ou à lui narrer les événements qu'il a loupé depuis ses 50 ans de solitude. Un mois passa ainsi.

Un soir, Rarax avait du mal à dormir. Il pensait à ses amis disparus et surtout à Saxar... Il alla donc prendre l'air, pour méditer. Il retrouva Rawl Plé qui visiblement n'arrivait pas non plus à trouver le sommeil. Rarax s'assit auprès de lui et le silence s'installa... Après quelques minutes, Rawl Plé soupira.
"Ah... Tu sais, c'est triste d'être réduit à la solitude ainsi."
"Je ne comprends pas. Pourquoi t'es-tu isolé ? Tu aurais pu rester en ville."
"Depuis que tous mes proches sont morts, je n'y vois aucun intérêt. J'ai pensé à me suicider mais j'ai encore une chose à faire."
"Continuer à remplir la bibliothèque ?"
"Entre autres... J'aimerai surtout trouver un nouveau meneur pour ma guilde."
"Mais il n'y a plus personne dedans, non ?"
"Si, il y a encore moi. Je ne l'ai pas dissoute. C'était une des premières guildes du monde, formée peu après celle d'Allister. A l'époque, elle était vraiment très réputée. Mais elle a vieilli."
Rawl Plé lui raconta donc la fabuleuse histoire de sa guilde, qui avait été nommée par ses premiers membres "l'Ordre de Rawl Plé" car ils avaient décidé que ce serait le Xélor le meneur.
"Voilà. Tu sais tout sur le fameux Ordre de Rawl Plé." Il se tut quelques instants et le silence retomba.
"Ecoute Rarax, je sens que ma fin est proche. Accepterais-tu de me remplacer en tant que meneur de l'Ordre de Rawl Plé ?"
Rarax ne savait que dire. En fait, il s'en fichait pas mal jusque là... Mais si ça pouvait soulager Rawl, pourquoi pas ? Il n'avait rien à y perdre. Et puis après tout, pourquoi pas en effet avoir sa propre guilde ? Qu'allait-il faire quand Rawl Plé allait mourir ? Il n'allait tout de même pas rester là seul à rien à son tour... Il avait pensé à essayer de retrouver Saxar mais il ne savait même pas où elle était partie... Il se dit finalement que former sa propre guilde lui donnerait au moins un objectif à suivre. Il connaissait déjà quelques personnes qui pourraient être intéressées... Finalement, il accepta.
"Merci." dit Rawl. "Je peux maintenant mourir en paix."

Ce qu'il fit quelques jours plus tard... Rarax retourna donc à la civilisation et se mit en quête d'aventuriers pour reformer l'une des premières grandes guildes de ce monde. Nous sommes le 16 maisial 642.
[/RP]



Dernière édition par Rarax le Mer 15 Aoû - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rarax

Rarax


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2012

Feuille de personnage
Disciple de : Iop, de cercle 185.
Guilde : L'Ordre de Rawl Plé (meneur)

[Guilde RP, tout alignements] L'Ordre de Rawl Plé Empty
MessageSujet: Re: [Guilde RP, tout alignements] L'Ordre de Rawl Plé   [Guilde RP, tout alignements] L'Ordre de Rawl Plé Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:35

Background modifié. La guilde est désormais beaucoup plus neutre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guilde RP, tout alignements] L'Ordre de Rawl Plé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambassade Lilyesque :: Portes de l'Ambassade :: 
Le Salon Des Trophées
-
Sauter vers: