Ambassade Lilyesque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambassade Lilyesque

Communauté Rôliste du Monde sous l'égide de Lily
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [RP multi] Lilyade et l'Eau disait.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily La Navigatrice

Lily La Navigatrice


Messages : 278
Date d'inscription : 20/10/2011

[RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Empty
MessageSujet: [RP multi] Lilyade et l'Eau disait.   [RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:19

[HRP] Voici donc le premier RP multi qui va ouvrir la porte à bien d'autres. Le thème de ce sujet sera donc une convocation de Lily pour participer à une réunion dans le but de prévoir la suite des évènements, après la construction de l'Ambassade.

Lieu : Non loin du chateau d'allister, dans une maison
Personnes : vous, des miliciens.
Pourquoi : un parchemin vous a été délivré pour discuter de l'après-ambassade


A vous de jouer. Vous êtes libre, tant que vous respectez la concordance des évènements, et du RP.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://amb-lily.forumgaming.fr
Rarax

Rarax


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2012

Feuille de personnage
Disciple de : Iop, de cercle 185.
Guilde : L'Ordre de Rawl Plé (meneur)

[RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Empty
MessageSujet: Re: [RP multi] Lilyade et l'Eau disait.   [RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:33

Rarax entra dans la salle de réunion de l'Ambassade et prit place auprès des autres membres...

-Salut tout le monde ! C'est une bonne idée cette réunion... Il est vrai que j'ai un peu de mal à suivre les événements en ce moment. Donc voilà, j'aimerai savoir où en est l'ambassade... Surtout, les clans des Ailes d'Ilyzaelle et Necromancia ! Je suppose qu'ils sont en création, non ? Sinon, j'ai déjà envoyé une présentation de l'Ordre de Rawl Plé dans la salle des trophées. Sinon, nous publierons un article dans les Echos du Zaap concernant l'Ambassade. Ca permettra peut être d'attirer des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Selegorm Ombrae

Selegorm Ombrae


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Disciple de : Sram
Guilde : Necromancia

[RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Empty
MessageSujet: Re: [RP multi] Lilyade et l'Eau disait.   [RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:45

Mécontent qu'on lui ai confisqué ses dagues, IL ruminait de sombres pensées, jetant un regard à l'ensemble de la salle, à la recherche de quoi que ce soit capable de lui servir d'arme. Il jeta son dévolu sur une chaise en bois, assez légère pour être maniée sans problème. Ne restait plus qu'un Bontarien lève la main sur lui, ou que ses paroles soient déplacées pour qu'il rejoigne ses ancêtres.

Les paroles du disciple de Iop non loin de lui le tirèrent de ses pensées sordides. Ses orbites brillèrent d'une lueur rouge à l'évocation de son projet.
Il émit un petit ricanement, attendit que le disciple de Iop se replace sur sa chaise, et toussota sèchement. Il tapota la table d'un geste agacé, et prit parole.


" De ce que je peux voir, l'Ambassade se porte comme à un début de toute chose.
Quant à Necromancia, je ne peux pas en dire plus pour le moment, vous le saurez en tant voulu, mais nul doute que cela va déplaire à certains d'entre vous.

Tiens, étant donné que vous en parlez, cher Rarax, je vais aborder le sujet des Echos et de votre guilde.
Que ce journal soit le fruit de l'Ordre de Rawl Plé, qu'à cela tienne, c'est votre idée. Mais il serait préférable qu'à chaque parution, vous cessiez de parler de votre guilde. De ce que je peux voir, votre but est de discuter de ce qui se passe dans notre monde, or à chaque parution, vous laissez une grosse marge pour passer vos annonces personnelles, parfois à la limite de la censure.

Encore une fois je vous le répète, vos avis doivent et devront rester le plus neutre possible vis-à-vis de certains évènements. Cela peut facilement dégénerer, ne me déplaise, mais également porter atteinte à votre guilde, ou encore à notre Cité. Restez prudent dans l'écriture de vos sujets."


IL émit un claquement sec de la mâchoire, et retourna dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Rarax

Rarax


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2012

Feuille de personnage
Disciple de : Iop, de cercle 185.
Guilde : L'Ordre de Rawl Plé (meneur)

[RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Empty
MessageSujet: Re: [RP multi] Lilyade et l'Eau disait.   [RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:13

-Hmmm je ne pensais pas que ce sujet serait abordé... Alors Selegorm, déjà je ne comprends pas trop ces accusations car nous parlons relativement peu de l'Ordre de Rawl Plé. Et même si c'est le cas, c'est dans le but d'informer le monde de ce qui se passe dans le monde... N'oublie pas que tous les rawlistes ne rédigent pas les Echos du Zaap et que, même si c'est un projet de notre guilde, il ne représente pas tout à fait la guilde. Si d'autres thèmes seraient à aborder et que nous n'en avons pas connaissance, c'est vraiment regrettable et rien ne vous empêche de nous le signaler, comme le font déjà certains.

Je veux également bien croire que je ne suis pas tout à fait neutre dans mes écrits... mais suis-je sensé l'être ? Alors certes, étant le seul journal connu, nous nous basons sur un minimum de neutralité car nous sommes là pour décrire les faits. C'est d'ailleurs ce que nous faisons avec un souci de vérité. De ce fait, nous ne déformons pas les choses et si nous avons un doute, nous l'exprimons clairement. Il est toutefois possible qu'il y ait des erreurs dans nos articles, mais nous l'évitons au possible et s'il y en a, elles doivent être minimes. Enfin, si j'ai quelque chose à critiquer, je me permets de le faire mais sans toutefois déformer la réalité des faits. Et je ne crois pas avoir critiqué quoi que ce soit jusqu'ici. Et puis vous savez, je ne suis pas un grand partisan du politiquement correct hypocrite... mais je suis partisan de la "bonne", pour ne pas embrouiller les bontariens ou les neutres, entente et de ce fait, j'évite de faire du grabuge inutile.

Pour Necromancia, si je pose ces questions c'est simplement que ce projet me tient à coeur. J'espère que tout est clair.

Rarax se rassit, un peu agacé.

Revenir en haut Aller en bas
Selegorm Ombrae

Selegorm Ombrae


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Disciple de : Sram
Guilde : Necromancia

[RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Empty
MessageSujet: Re: [RP multi] Lilyade et l'Eau disait.   [RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Icon_minitimeSam 21 Juil - 5:48

IL émit un claquement de la mâchoire, amusé par les paroles du Disciple de Iop. Autant d'audace et d'insouciance ne pouvait qu'être récompensé.

" Mon cher,
Il ne s'agit en aucun cas d'accusations ou même de critiques, mais tout simplement de constat. Regardez donc attentivement vos parutions.
Mais passons.

Pour la neutralité, vous pouvez tout à fait exprimer votre point de vue en tant que Soldat de la Citadelle Pourpre.
Prenons par exemple la disparition de Syrius. Il est tout à fait logique que vous en parliez étant la gravité des faits, mais vous ne pouvez pas vous considérer comme Juge.
Tout journaliste se doit de respecter le principe d'objectivité, en imposant une distance entre les faits et sa propre interprétation. Pensez également à demander l'avis d'une des personnes concernées avant de publier.
Il n'est jamais très bon, ne me déplaise, que certaines personnes découvrent qu'elles sont dans le journal, sans que l'on lui en ai parlé, afin d'éviter, qui sait, un jour un amalgame.
Ce n'est mal entendu que mon avis.

Quant à Necromancia, ce n'était pas une critique, rassurez vous. Tout est bientôt terminé."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Empty
MessageSujet: Re: [RP multi] Lilyade et l'Eau disait.   [RP multi] Lilyade et l'Eau disait. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP multi] Lilyade et l'Eau disait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambassade Lilyesque :: Forum Publique :: 
Taverne de l'Ambassade
-
Sauter vers: